|
|
Nombre d'acteurs : 2 et un présentateur
Matériel : Un grand châle, un lapin en peluche, une couverture, des fleurs, une scie. Un déguisement de magicien (chapeau, baguette magique et cape)
présentateur : Mesdames et messieurs, je voudrais vous présenter le plus grand magicien de tous les camps, l'incroyable Mandrake.
Mandrake (en s'inclinant à plusieurs reprises) : Merci, merci. Je voudrais à mon tour vous présenter mon assistant, Lourdaud.
(Lourdaud entre, trébuche, il tient le lapin en peluche dans ses mains et salue à plusieurs reprises. Le lapin est attaché avec une corde noire à sa ceinture.)
Mandrake : Et maintenant, mon premier tour de magie. Je vais faire disparaître le lapin. (il étend la couverture devant Lourdaud et prononce la formule magique) : Abracadabrin, disparaît lapin! (Lourdaud lance le lapin dans son dos, par-dessus son épaule)
Mandrake (en enlevant la couverture) : Et voilà, il n'y a plus de lapin.
(Lourdaud sort et on voit le lapin dans son dos. Il entre de nouveau, sans le lapin et avec le châle)
Mandrake : Et maintenant, je vais faire apparaître magiquement des fleurs. Je vais placer ce châle sur mon assistant et dire les mots magiques (il couvre Lourdaud du châle et pendant qu'il dit les mots magiques, on entend du bruit sous le châle) : "abracadabeurre, apparaît fleurs" (il tire brusquement le châle et on voit Lourdaud tenant quelques fleurs et avec d'autres fleurs sortir de sa manche)
Lourdaud : Désolé patron, j'ai manqué de temps...
Mandrake (en soupirant) : Tant pis... Lourdaud, va me chercher la scie. (Lourdaud sort)
Mandrake (d'un ton enthousiaste) : Cette fois-ci, je vais faire disparaître mon assistant!
Lourdaud revient avec la scie : Et maintenant patron, qu'est-ce qu'on fait?
Mandrake (toujours enthousiaste) : Je vais te scier en deux
Lourdaud (en sortant rapidement) : Non, non, non, non, non!
Mandrake (en se tournant vers son public) : Je vous avais bien dit qu'il disparaîtrait! (Lourdaud revient et les deux saluent le public)
|
|