Plutôt que de faire quelques gros fichiers pdf avec le contenu
de ce site, j'ai plutôt choisi de faire une multitude de petits
fichiers de une page ou deux pages (très rarement plus) pour
imprimer en recto-verso... Les
raisons de ce choix
sont multiples :
1- Bien que plusieurs ont la chance d'avoir un lien haute
vitesse, ce n'est pas le cas de tous mes visiteurs... Des petits
fichiers sont donc plus pratiques pour ceux qui ont encore un lien lent.
2- Comme mon site est en constante évolution, la version
imprimable doit l'être elle aussi : ce serait peu
écologique de télécharger et ré-imprimer
encore un fichier de 60 pages quand c'est seulement la dernière
page qui a changé...
3- En étant ainsi modulaire et flexible, chaque personne peut se
faire à son goût son cartable de
ressources, avec une meilleure présentation que si elle imprime
chacune des sections actuelles de mon site, dans lesquelles elle ne
veut
peut-être pas tout non plus...
4- Pour tous ceux qui peuvent imprimer en recto-verso, les fichiers
sont en général de deux pages, ce qui permet d'être
plus écologique.
Cerains documents pdf échappent à cette règle :
ceux qui m'ont été transmis déjà en pdf par
leurs auteurs. Je n'ai donc pas retouché leur
présentation originale.
Un mot à propos de la pagination
Le numéro des pages commence par une lettre (la plupart sont
"représentatives" du contenu de la section), suivie par des
chiffres (les sous-sections), possiblement séparés par
des points (pour chaque page de la sous-section. Ainsi , les
pages de jeux commencent toutes par J. Le chiffre 0 est en
général réservé pour des conseils ou des
commentaires généraux. Ainsi, l'actuelle section de
conseils pour les jeux est paginée J-0; les jeux pour apprendre
les noms J-1, etc...
A pAstorAles
B Bans
C Cérémonies
D traDitions
E Environnement
F Feu de camp
G Gestion du groupe, de l'unité
H cHansons
I Improvisation, sketchs, théâtre
J Jeux, grands jeux, chasses au trésor
K CAmping
L contes et Légendes
M Magie
N Noeuds
O Outils pour animateurs
P Premiers soins et secourisme
Q CUisine (en plein-air = BBQ)
R bRicolages
S codes Secrets
T Thèmes de camp, de
réunions
U systèmes d'émUlation
V
W
X indeX
Y
Z Orientation (aZimut)
Il y a deux dates de modifications : en général, une
modification mineure ne touche pas l'essence du contenu (c'est par
exemple,
la correction d'une faute d'orthographe).
Une modification majeure est la création du fichier, l'ajout
d'un nouvel élément
dans la page, ou une nouvelle pagination.
à venir...
à venir...
à venir...
à venir...
E *E*nvironnement et nature (rose)
à venir...
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
07 2007 | X-F.pdf | 1 |
Index de toute la section F |
|
07 2007 | F-0.1-2-Feuxcamp.pdf | 2 |
Techniques de feu de camp |
|
07 2007 07 2007 |
F-1.1-4-Bivouac.pdf
F-1.5-6-Bivouac.pdf |
4 2 |
Document sur l'animation d'un bivouac Exemple |
|
07 2007 07 2007 |
F-2.1-2-enigmes.pdf F-2.3-4-enigmes.pdf |
2 2 |
Jeu des énigmes Questions pour aider et réponses aux énigmes |
|
07 2007 |
F-3.1-2-logique.pdf | 2 |
Petits problèmes d elogique, et leur
réponse |
|
07 2007 |
F-4.1-2-francais.pdf | 2 |
Drôle de francais, et lettre d'un jeune
campeur |
G *G*estion du groupe, de l'unité (turquoise)
à venir...
à venir...
I *I*mprovisation, sketchs, théâtre, saynètes (vert)
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
07 2007 | X-I.pdf | 1 |
Index de toute la section I |
|
07 2007 | I-1.1-2-Impro.pdf | 2 |
Improvisation |
|
07 2007 07 2007 07 2007 07 2007 07 2007 07 2007 |
I-2.1-2-Sketchs.pdf I-2.3-4-Sketchs.pdf I-2.5-6-Sketchs.pdf I-2.7-8-Sketchs.pdf I-2.9-10-Sketchs.pdf I-2.11-12-Sketchs.pdf |
2 2 2 2 2 2 |
sketchs de "je suis un
lapin"
à "les chapeaux" de "le magicien..." à " la nouvelle scie" de "Arthur..." à "le lanceur de couteaux" de "la chaise magique..." à "le sergent..." de "le canard..." à "À la pêche..." de "le raisin" à "le petit chiot" |
|
07 2007 |
I-2-ALNoel1999.pdf |
5 |
Veillée de Noël 1999 |
|
07 2007 |
I-2-ALNoel2000.pdf |
8 |
Veillée de Noël 2000 |
|
07 2007 |
I-2-GKclown.pdf |
10 |
Le clown et les objets |
J *J*eux, grands jeux, chasses au trèsor (tous jaunes, sauf pour J20, Grande chasse en vert)
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
07 2007 |
X-J.pdf |
2 |
Index de toute la section J |
|
03 2005 01 2022 | J-0.1-2-consjeux.pdf
Virtuel Fichier PDF complémentaire àcette section donnant des trucs et astuces pour animer en virtuel |
2 |
Conseils généraux pour
les jeux |
|
04 2005 10 2006 |
J-1.1-2-jeuxnoms.pdf J-1.3-4-jeuxnoms.pdf |
2 2 |
Jeux pour apprendre les noms
: Zip-zap jusqu'à--> Qualificatifs rimés Clavier jusqu'à--> En équipe |
|
04 2005 | J-2.1-2-siztemp.pdf | 2 |
Jeux pour former des sizaines
(équipes)
temporaires |
|
04 2005 04 2005 04 2005 |
J-3.1-2-coffjeux.pdf J-3.3-4-coffjeux.pdf J-3.5-coffjeux.pdf |
2 2 2 |
Coffre de jeux : Épingles à linge jusqu'à--> Boîtes d'oeufs Plumes jusqu'à--> Rondelles de métal Pailles jusqu'à--> Élastiques |
|
05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 01 2022 |
J-4.1-2-jeuxtech.pdf J-4-assoc-pistes.pdf J-4E.1-2-jeuxtech-nature.pdf J-4E-assoc-empreintes.pdf J-4E-bruits-animaux.pdf J-4N.1-2-jeuxtech-noeuds.pdf J-4P.1-jeuxtech-secour.pdf J-4S.1-jeuxtech-codes.pdf CarnetCodePhon.pdf J-4Z.1-2-jeuxtech-orientation.pdf J-4Z.3-4-jeuxtech-orientation.pdf J-4Z-azimuts.pdf Virtuel Fichier PDF de cette section contenant une adaptation de certains de ces jeux pour le virtuel |
2 2 2 4 1 2 1 1 2 2 2 4 |
Jeux apprendre/pratiquer
des techniques Techniques générales ou mélangées Jeu d'association pour les signes de pistes Techniques nature ou l'environnement Jeu d'association empreintes d'animaux Tableaux pour répondre bruits d'animaux Techniques de noeuds Techniques de premiers soins ou secourisme Techniques de codes secrets Carnet pour le jeu Chasse-Radio Ruée vers l'or jusqu'à--> Rose des vents Terre est une orange jusqu'à--> Azimuts Cartes d'instructions et réponses / jeu des Azimuts |
|
05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 01 2022 |
J-5.1-2-jeudeduc.pdf J-5.3-4-jeudeduc.pdf J-5.5-6-jeudeduc.pdf J-5.7-8-jeudeduc.pdf Virtuel Fichier PDF de cette section contenant une adaptation de certains de ces jeux pour le virtuel |
2 2 2 2 |
Jeux de déduction ou
d'observation L'assassin jusqu'à--> Le colporteur Le photomaton jusqu'à--> Qui est manquant La valise jusqu'à--> La pantoufle Le télépath jusqu'à--> Le tour du balai |
|
05 2005 05 2005 05 2005 11 2007 01 2022 |
J-6.1-2-jeuxconc.pdf J-6.3-4-jeuxconc.pdf J-6.5-jeuxconc.pdf J-6-Aya.pdf Virtuel Fichier PDF de cette section contenant une adaptation de certains de ces jeux pour le virtuel |
2 2 1 1 |
Jeux de concentration Pauvre petit chat jusqu'à--> Fizz et buzz C'est un chat,... jusqu'à--> Le prince de Galles Les contraires jusqu'à--> Au-dessus/en dessous Il faut transmettre l'esprit du Aya |
|
05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 01 2022 10 1999 10 1999 11 1999 11 1999 11 1999 11 1999 11 1999 11 1999 10 1999 10 1999 10 1999 11 1999 11 1999 |
J-7.1-2-motmemoi.pdf J-7.3-motmemoi.pdf J-7-Q-ChiffLett.pdf J-7-Rep-ChiffLett.pdf La section jeux de mots et mémoire adaptée au virtuel Les titres de chansons de Noël Le jeu des nez Le jeu des nains Le jeu des dés Le jeu des pas Le jeu des rats (premier) Le jeu des rats (deuxième) Le jeu des "ré" Jeux de mots divers (premier) Jeux de mots divers (deuxième) Jeux de mots divers (troisième) Les 17 objets Les clichés |
2 1 2 2 4 22 29 27 22 42 12 22 14 32 29 41 2 2 |
Jeux de mots ou de mémoire Téléphone arabe jusqu'à--> Forme des mots Le jeu des villes jusqu'à--> Jeux d'images Questions "Des chiffres et des lettres" Réponses "Des chiffres et des lettres" Documents originaux de Rémi Veillette 301 K 208 K 298 K 290 K 277 K 174 K 413 K 150 K 498 K 339 K 356 K 565 K 45 K |
|
05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 |
J-8.1-2-sanscour.pdf J-8.3-4-sanscour.pdf J-8.5-6-sanscour.pdf J-8.7-8-sanscour.pdf |
2 2 2 2 |
Jeux physiques sans courir Échelles chinoises --> Sauts de crapaud, etc. Ours en cage jusqu'à--> 7-up Arthur et Arnol jusqu'à--> Trappe à souris Course d'autos jusqu'à--> Oxford-Cambridge |
|
05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 |
J-9.1-2-courir.pdf J-9.3-4-courir.pdf J-9.5-6-courir.pdf J-9.7-8-courir.pdf |
2 2 2 2 |
Jeux physiques avec course Queue de renard jusqu'à--> Étourdi Cruche jusqu'à--> Sardines Chameau, chamois jusqu'à--> Au feu L'imitateur jusqu'à--> Bateau-rive |
|
05 2005 05 2005 05 2005 05 2005 01 2007 |
J-10.1-2-papier.pdf J-10-vignoble.pdf J-10-gogandred.pdf L-X-kateri.pdf J-10.3-4-papier.pdf |
2 4 2 2 |
Jeux avec papier, crayons Cinq choses... jusqu'à--> mots cachés Les mots cachés - Le vignoble ignoble Les mots cachés - Gogandred Les mots cachés - Le récit de Kateri L'homme en noir jusqu'à--> chasse à l'homme |
|
05 2005 05 2005 05 2005 |
J-11.1-2-ballon.pdf J-11.3-4-ballon.pdf J-11.5-6-ballon.pdf |
2 2 2 |
Jeux avec ballon (genre soccer) Air-terre-mer jusqu'à--> Monstre marin Au bon joueur --> La chasse aux éléphants Ballon hollandais jusqu'à--> La quille humaine |
|
05 2005 | J-12.1-2-balloune.pdf |
2 |
Jeux avec ballons à gonfler |
|
05 2005 | J-13.1-2-jeuballe.pdf |
Jeux avec des balles |
||
06 2005 06 2005 06 2005 06 2005 |
J-14.1-2-chaises.pdf J-14.3-4-chaises.pdf J-14-ouinon.pdf J-14-voiture.pdf |
Jeux avec des chaises Chasse aux souliers jusqu'à-->Tour en voiture Chaise musicale jusqu'à--> Les fusées Questions pour le jeu Questions oui-non Texte pour le jeu Allons faire un tour en voiture |
||
07 2005 07 2005 07 2005 |
03 2008 03 2008 03 2008 |
J-15.1-2-jeuxnuit.pdf J-15.3-4-jeuxnuit.pdf J-15.5-jeuxnuit.pdf |
2 2 1 |
Jeux de pénombre Les lucioles jusqu'à--> Ordre des douches La course à la lumière --> Les petits pois Suis la corde jusqu'à--> Le camp retranché |
03 2007 | J-16.1-2-JeuHiver.pdf |
2 |
Jeux d'hiver |
|
07 2005 | J-17.1-2-jeuxaqua.pdf | 2 |
Jeux avec de l'eau |
|
07 2005 07 2005 07 2005 07 2005 |
J-18.1-2-matefaci.pdf J-18.3-4-matefaci.pdf J-18.5-6-matefaci.pdf J-18.7-8-matefaci.pdf Virtuel Fichier PDF de cette section contenant une adaptation de certains de ces jeux pour le virtuel |
2 2 2 2 |
Jeux avec du matériel facile
à
trouver Passe la carotte --> Ni oui, ni non Hockey popsicle --> Reste dans le bon chemin Frappe la boîte --> la pièce qui court 3 sous dans la fontaine --> Pirates |
|
01 2007 07 1999 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 04 2007 07 2000 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 01 2007 03 2007 |
J-19.1-2-grandjeu.pdf J-19-APmachGJ.pdf J-19.3-grandjeu.pdf J-19-Clue.pdf J-19-stratego.pdf J-19-lougarou.pdf Garou.PDF J-19-Societe.pdf J-19-ALRoiRichard.pdf J-19-THmauvaisSorts.pdf J-19-RJmauvaisSorts.pdf J-19-AMmauvaisSorts.pdf J-19-AMpirates.pdf J-19-AMEspace.pdf J-19-AMOlympie.pdf J-19-AMpotionma.pdf J-19-AMrechBP.pdf J-19-RVbouteilles.pdf J-19-RVfacteurs.pdf J-19-RVnuitCassetete.pdf J-19-RVnuitPoursuite.pdf J-19-RVpirates.pdf J-19-RVsurvie.pdf J-19-RVtechnique.pdf J-19-ROchevaliers.pdf J-19-ROpisteScoute.pdf J-19-GGinterPoste.pdf |
2 4 1 3 4 5 2 2 10 3 3 5 6 11 3 4 4 6 6 2 1 15 2 2 6 1 5 |
Grands jeux Machine à G.J. --> Scouts-Vivors La machine à grands jeux de Antoine À la recherche de Maïla Adaptations du jeu de Clue (Cluedo) Adaptations du jeu de stratego Adaptations du jeu de loups garous Cartes du jeu de loups garous Scattergories et Fais-moi un dessin À la recherche du roi Richard Les mauvais sorts, l'original de Thomas Les mauvais sorts, adaptation de Réjean Les mauvais sorts, adaptation de Anne M. Les pirates, adaptation de Anne M. La conquête de l'espace Les jeux olympiques farfelus La potion magique À la recherche de B.P. Les bouteilles Les facteurs Casse-tête de nuit Poursuite de nuit Les pirates, l'original de Rémi Survie Technique Les chevaliers La piste scoute Inter-poste |
|
07 2007 07 2007 07 2007 07 2007 07 2007 07 2007 07 2007 |
J-20-1.2-GrandeChasse.pdf J-20.3-4-GrandeChasse.pdf J-20.5-6-GrandeChasse.pdf J-20.7-8-GrandeChasse.pdf J-20.9-10-GrandeChasse.pdf J-20.11-12-GrandeChasse.pdf J-20.13-14-GrandeChasse.pdf |
2 2 2 2 2 2 2 |
Grande chasse (chasse au
trésor) (section verte) Façons pour parcours, l'endroit du trésor, indices Outils et trucs, exemple complet Épreuves techniques, connaissances, sens Épreuves d'habiletés Épreuves d'habiletés, épreuves physiques Épreuves en rapport avec le thème Épreuves en rapport avec le thème |
|
08 2007 08 2007 |
rallye-etampe-jam.pdf rallye-questions-jam.pdf |
1 6 |
Rallye pour que les jeunes explorent le site du
jam et engagent la conversation avec d'autres jeunes. |
K *CA*mping (y avait trop de mots qui
commencent par C (cérémonies, chansons, cuisine,
camping), alors CA= K...) (vert)
à venir...
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
01 2008 |
L-1-DW-etoiles.pdf |
2 |
D'où viennent les étoiles? |
à venir...
à venir...
O *O*utils pour animateurs (turquoise)
Le début du nom de ces fichiers est la lettre O en majuscule,
suivie du tiret, suivie du chiffre zéro, puis le reste n'est pas
ambigu.
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
11 2007 |
O-0.1-11-guide.pdf |
11 |
Guide du nouvel animateur |
|
11 2007 |
O-0.12-34-annexes.pdf |
23 |
Annexe au guide : réunions hebdomadaires
de toute une année. |
P *P*remiers soins et secourisme (rose)
à venir...
Q *CU*isine (et cuisine en plein-air = BB*Q*)
(rose)
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
Q-0.1-2.pdf | 2 |
Conseils généraux pour la cuisine en plein-air et en expédition | ||
Q-0.3-4.pdf | 2 |
Exemple de menu, de calcul des quantités et de liste d'épiceries | ||
Repas principaux du midi et du soir | ||||
Repas du matin | ||||
Salades | ||||
Desserts |
à venir...
S codes *S*ecrets (rose)
S0 : outils, affiches explicatives, etc
S1 : explications des codes
S2 : Phrases codées
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
01 2008 |
S-0-AffAvaut1.pdf | 1 |
Affiche pour le code A=1, B=2, etc. |
|
01 2008 |
S-0-AffCarteMorse.pdf | 2 |
Affiche d'explication pour l'outil de
décodage du morse |
|
01 2008 | S-0-PetitescartesMorse.pdf | 2 |
Petites cartes individuelles de décodage du morse | |
01 2008 | S-0-AffTel.pdf |
1 |
Affiche pour le code téléphone
avec Q et Z |
|
01 2008 | S-2-VocLouveSubsChif.pdf |
7 |
Phrases de vocabulaire louveteau codées avec A=1, B=2, etc. | |
01 2008 | S-2-PersoJungleMorse.pdf |
5 |
Phrases des personnages du Livre de la jungle
codées en morse |
T *T*hèmes de camp, de réunions (vert)
à venir...
U systèmes d'ém*U*lation (vert)
à venir...
V
W
Modif majeure |
Modif mineure |
Fichier |
Nb. p. |
Titre |
X-0.pdf | Index général de toutes les sections en format pdf | |||
X-A.pdf |
Index de la section pAstorAles | |||
X-B.pdf | Index de la section Bans | |||
X-C.pdf | Index de la section Cérémonies | |||
X-D.pdf | Index de la section traDitions | |||
X-E.pdf | Index de la section Environnement | |||
X-F.pdf |
Index de la section Feu de camp | |||
X-G.pdf |
Index de la section Gestion du groupe, de l'unité | |||
X-H.pdf |
Index de la section cHansons | |||
X-I.pdf |
Index de la section Improvisation et sketch | |||
07 2007 |
X-J.pdf |
Index des Jeux, grands jeux et chasses au trésor | ||
X-K.pdf |
Index de la section CAmping | |||
X-L.pdf | Index de la section contes et Légendes | |||
X-M.pdf |
Index de la section Magie | |||
X-N.pdf | Index de la section Noeuds | |||
X-O.pdf | Index de la section Outils pour animateurs | |||
X-P.pdf | Index de la section Premiers soins et secourisme | |||
X-Q.pdf | Index de la section CUisine (en plein-air = BBQ) | |||
X-R.pdf | Index de la section bRicolages | |||
X-S.pdf | Index de la section codes Secrets | |||
X-T.pdf |
Index de la section Thèmes de camps, de réunions | |||
X-U.pdf |
Index de la section systèmes d'émUlation |
Y
Z Orientation (a*Z*imut) (rose)
à venir...
© |
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