|
|
Matériel : grand bol de métal, papier d'aluminium, boules d'ouate, alcool à fondue. Pour la sécurité : couvercle de métal qui recouvre complètement le bol.
Utiliser un grand bol de métal entièrement recouvert de papier d'aluminium. Y mettre les boules d'ouate. Verser le combustible à fondue sur les boules d'ouate. Installer le bol sur le sol au centre de la pièce et allumer.
Consignes de sécurité :
1- Bien que le combustible à fondue soit prévu pour brûler à l'intérieur, la quantité qui brûle lorsqu'on fait une fondue est beaucoup moins grande que celle qui est utilisée dans cette technique. S'assurer d'une bonne aération de la pièce... TOUTE combustion produit du monoxyde de carbone (un gaz mortel et inodore), en plus ou moins grande quantité selon ce qui brûle...
2- S'assurer que la surface où est déposé le bol peut supporter une haute température : donc, ne pas déposer directement sur un plancher de bois.
3- NE PAS VERSER de l'eau pour éteindre ce feu : on risque alors de répandre l'alcool enflammé partout et mettre le feu. Prendre plutôt un couvercle de métal et le déposer sur le bol. Le feu s'éteindra par manque d'oxygène...
|
|