Petites annonces pour scouts francophones

Créée à l'origine pour chercher des correspondants scouts francophones, cette page comporte maintenant 3 sous-sections :
Cherche correspondants scouts francophones
Annonces de forums ou de listes scout(e)s
Petites annonces diverses (échanges de badges, etc. mais PAS pour annoncer de nouveaux sites)

<>Pour ajouter votre annonce dans cette page, écrivez-moi un petit mot :-)
Veuillez spécifier votre groupe scout (ou guide) et votre implication dans le mouvement. Si ces renseignements sont omis, votre annonce ne sera pas placée dans cette page sans autre avertissement. Il y a plein d'autres sites web pour chercher des correspondants sans lien avec le scoutisme...
La date inscrite entre parenthèses au début est celle où j'ai reçu le message. Notez que de temps en temps, j'éliminerai d'ici les annonces vieilles d'un an et plus, mais elles seront toujours disponibles dans les archives des petites annonces.

Et  puisqu'on parle ici de correspondance, voici les abréviations scoutes que je connais. Si vous en connaissez d'autres, dites-les moi :-)

TCPMG : Très Cordiale Poignée de la Main Gauche ou BPMG : Bonne Poignée de la Main Gauche
FSS : Fraternel Salut Scout
GBJG : Grosse Bise sur la Joue Gauche

Note spéciale pour les éclaireurs, intrépides et pionniers canadiens : Profitez du programme d'échange entre provinces canadiennes pour faire une camp d'été inoubliable : imaginez : vous partez de Montréal ou Québec, vous passez une semaine en Colombie Britannique, et ça ne vous coûte pas plus cher que votre camp que vous feriez au Québec...
Les conditions : trouver un autre groupe scout dans une autre province canadienne, qui vous recevra une semaine, et que vous recevrez à votre tour une semaine aussi.
Ce qui est défrayé par Patrimoine Canada : le transport ... Donc, votre camp vous coûte seulement la bouffe, comme d'habitude...
Plus d'infos sur le programme Échanges Canada sur le site Patrimoine canadien

Correspondants scouts francophones


(28 janvier 2005)
je suis responssable Cheminot ( jeunes scouts de 15 à 18 ans ) équivalent à la branche pionnière dans certains pays. Notre génération se nomme Patrice LUMUMBA et nous sommes basés  à Abidjan ( cote d'ivoire ). Et je souhaiterai faire correspondre mon unité à tout autre unité pionnière partout dans le monde.
01 bp 5588 Abidjan 01
 ( Cote d'Ivoire )
00225 07 36 90 47
 kouadio_al@yahoo.fr

(10 janvier 2005)
Nous sommes un groupe de compagnons de 4 personnes, 3 filles et un garçon, nous sommes localisés dans la Seine et Marne (77) près de Paris et recherchons un groupe de compagnons majoritairement garçon pour se jumeler pendant une semaine lors d'un camp en France, plutôt dans le sud. N'hésitez pas à nous contacter le plus vite possible...
A bientôt
Caroline, Cyrielle, Lucille et Marc

(4 janvier 2005)
Je suis une caravelle française (14/17 ans) notre groupe est situé dans le sud de la France à Toulouse. Nous cherchons pour cet été à faire des rencontres d'autres scouts de notre age, fille ou garçon, voir de faire un jumelage. Mais nous aimerions plutôt des rencontres avec des Espagnols ou des Italiens à la frontière francoespagnol ou francoitalienne. Si vous êtes intéréssé, contactez moi à kro.foch@caramail.com.
Merci d'avance, Caroline

(26 septembre 2004)
Chers amis scouts,
Nous somme une équipe de routiers (compagnons- Rover scouts) composant de cinq jeunes, nous appartenons a l’association du Scoutisme Hassania Marocain membre de l’organisation mondiale de scoutisme, district de Salé Après plusieurs expériences nationales et internationales, cette année nous avons décidé de organiser un projet communautaire portant sur le thème : la lute contre la désertification. Ce projet aura lieu en août 2005 au Sud du Maroc. Cette manifestation de grande envergure scoute sera marqué par la participation d ’une association locale (Sud du Maroc) ainsi que plusieurs équipes de jeunes scouts (18-22) nationaux et internationaux.
A cet effet nous avons le grand plaisir de vous inviter a  prendre part a  ce projet qu ’on a nommé LA MARCHE DU SABLE.
elghazi12@caramail.com

(11 septembre 2004)
slt frères scouts
je me nomme kone sanga et je suis le commissaire exécutif du bureau branche jaune (càd les louvetaux) je voudrais à travers cet e-mail solliciter une corrrespondance avec des groupes de chez vous pour echanger nos conaissances et nos cultures et afin realiser un projet ensemble .je suis au serieux et atttends avec impatience une
suite favorable ma requete..A+
sanga kone <autruche.fr@belgique.com>

(15 juillet 2004)
Nous sommes un groupe de scouts de l'Université de Ouagadougou au Burkina Faso(Afrique de l'ouest). Nous
voulons correspondre avec des scouts du monde entier pour échange et jumelage.
Salutations scoutes!
Mathurin SOUBEIGA
Tél:0022670255363
E-mail:mathcoolj@yahoo.fr

(23 juin 2004)
slt  je suis 1 jeune scout ivoirien et j'aimerai corresponde avec vs
email : sammanpouh@hotmail.com

(17 juin 2004)
Salut à vous tous ,
Avant tout ,je vous adresse mon très cordiale salutation .Je suis un louvetier qui encadrons la meute sainte camille du groupe scouts   christ-roi de Cotonou (Bénin) .Nous désirons colaborer et correspondre avec votre louveteaux et avec leurs chefs de votre groupe afin qu'on puisse changer des idées et de faire connaitre aussi nos loups où nous aurons avec vos louveteaux et les notre les échanges de dessins et des objets d'arts qui seront realiser par les louveteaux ou si possible recevoir des compagnon qui envisage un camp louvetier au Bénin  .
 Avec plaisir , veuillez nous répondre. Amitié Scoute
Akéla (Eric-Leblanc VODOUNNON <leblanc52001@yahoo.fr>)

(3 mai 2004)
je suis un scout de cote d'ivoire (abidjan) puis je lié relation
avec vous? ecrivez moi    yvan_aboua@hotmail.com



Haut de la page

Annonces de sites de forums ou de listes de distribution



Des forums (scout.qc.ca) pour les jeunes et les animateurs


(22 janvier 2003)
Cher Frère Scout,
Grâce aux gars de la 46e Longchamp (Bruxelles) nous disposons d'un forum ScoutJamboree qui, comme la communauté Yahoo sur le même thème, se veut une plateforme de rencontres en français entre Scouts et Guides du monde entier : tous les renseignements sont sur www.scoutspremiere.org/InscrSJ.htm

J'insiste sur le fait que le forum a été paramétré de telle sorte qu'il ne soit pas indispensable (même si c'est sympathique et apprécié) de s'enregistrer pour y participer.

Conçu par un ancien de la Première Charleroi, hébergé par la 46e Bruxelles, inauguré par un animateur Louveteau de Jaèn (sud de l'Espagne), ce forum n'est "lié" à aucune Unité (Groupe), et ne cherche pas à remplacer celui de ton Unité (Groupe), de ta Section, de ta Patrouille : il est destiné à échanger des idées, des expériences, etc, sans la barrière des frontières, dans le droit fil de l'article IV de notre Loi : dans les échanges au sein de la communauté "ScoutJamboree" sur Yahoo, la formule a fait ses preuves (qualitativement : pas quantitativement hélas :-D ).

Dans l'espoir de te croiser sur le forum, je t'envoie ma plus fraternelle et cordiale gauche,
OKAPI



(7 mars 2002)
La branche louveteaux de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur vient d'ouvrir un forum : http://louveteauxpaca.free.fr. Il est tout neuf et on attend votre contribution pour venir le faire vivre et échangez vos idées. À tout bientôt, Michèle.


Haut de la page

Petites annonces diverses
N.B. : désolée, je ne mettrai pas de petite annonce pour un nouveau site scout : pour cela, inscrivez-vous dans un des nombreux webrings scouts...


Bonjour,      

 Le 82e groupe scout St-François Xavier / Duberger de Québec est fier d’offrir aux meutes de votre district la 12e édition de son jamboree provincial appelé Hockey Bottines Nathoos. Nous aimerions faire la promotion de notre événement du printemps 2006 avant la fin de l’année scout 2004-2005. Pour ce faire, je vous fais parvenir  les coordonnées des principaux organisateurs du jamboree. Nous aimerions rejoindre les responsables actuels des meutes d’une façon ou d’une autre.

Scoutement vôtre !

Stéphane Morency
Co-responsable du jamboree
Hockey Bottines Nathoos

Stéphane Morency (Co-responsable du jamboree)
stephanemorency@mecnov.com

Sylvain Drapeau (Co-responsable du jamboree)
drapeaus@globetrotter.net                                                  

Sébastien Morency (Coordonnateur des services aux meutes)
smorency@aei.ca

(18 mars 2005)
Je suis cheftaine aux Scouts de France et je recherche des animateurs ou des chefs scouts pour encadrer 15 adolescentes du 6 au 25 juillet 2005 en Ardèche. Chantier de rénovation d'un village médiéval et 4 jours de camp itinérant. Validation de stage pratique possible. Non payé.
Hélène Beylemans


(17 novembre 2004)
Mon nom est Michel Drouin, chef de groupe à la 16ième Ile Perrot, dans le district du Sud-Ouest.

Nous avons comme priorité dans notre groupe cette année le recrutement; nous sommes à la recherche de matériel pour nous aider dans notre tâche.

Avez-vous développé dans votre district une brochure publicitaire sur le scoutisme que nous pourrions distribuer aux jeunes, par exemple dans les écoles? »

drouinm@videotron.ca
514-453-7691.



(18 juin 2004)
Bonjour à vous chers freres et soeurs scouts!
Nous,compagnons de la solidarité du cameroun ( en afrique central),venons aupres de vous solliciter un partenariat bilateralle entre votre groupe et le notre.
Nous sommes un groupe de jeunes animateurs d'unités et encadrons les jeunes qui sont dans des situations difficiles enfin de pouvoir apporter un changement dans leur vie.
Ces jeunes sont:
- Les enfants de la rue
- Les enfants de l'orphelinat saint jean de deido
- Les enfants des familles demunie
Chefs et cheftaines,etre partenaires avec vous sera pour nous une grande fierté car il faut dire vrai, nous avons des besoins. Nous souhaitons avoir des activités jumelés si possible avec vous, la realisation des projets de developpement communautaire,echanges et autres.
Nos plus grand besoins en ce moment sont:
- Besoins de la documentation
- besoin d'uniforme scout (tenue).
Pour les uniformes, vu que les enfants et les parents ne peuvent pas confectionner des uniformes, nous vous prions de nous venir en aide enfin de nous permettre de confectionner des uniformes.
l'uniforme scout nous revient à 12.000 fcfa soit environ 20 euros ou 21 dollars.
Chefs et cheftaines, nous vous prions de nous assister enfin d'apporter un changement car comme le dit les scouts " toujours pret pour servir " C'est ce travail que les compagnons de la solidarité font au cameroun.
Nous comptons sur votre bonne comprehension.
Sur ce, je vous passe mon salut scout.
                Le chef des compagnons de la solidarité
                               Charles Kinang
                               00237 998 66 29
NB:
Notre adresse complete:
compagnons de la solidarité
BP: 17172 Douala
Email: compasolidarite@hotmail.com
tel: 00 23 79 98 66 29

(22 avril 2004)

bonjour,
je cherche les paroles d'une chansson qui je croi n'est pa connue
c'est une chansson type alsacien mais seulement l'accenbt alsacien pas de mot alsacien
le theme de cette chansson est un homme qui raconte quil mange de la tvatchgavaia(tarte au couetches) ..
le debut de cette chanson est : les fleur sont belles et les ouiseaux chantes dans la prairie le ciel est bleu et le soleil brille ossi toi tu est la tu est assise a coter de moi tout les deux nous mangeont de la twatchgavaia.....
voila je voudrai donc si vous i ariver de me trouver les parole et de me les envoier a l'adresse suivante:
ines_du_68@hotmail.com
merci d'avance
ines


(17 mars 2004)
Bonjour ,

Nous sommes chefs scouts en Belgique et nous désirons partir en grand camp en France cet été. Nous recherchons donc un endroit qui correspond à certains critères : une prairie assez grande pour acceuillir 50 scouts, avec rivière, bois pour les constructions, eau potable assez proche, permission de faire du feu, etc...

Nous aimerions trouver une telle prairie dans le coin de Lyon, Dijon ou près des Pyrénées.
Auriez-vous quelques endroits à nous proposer ? Que vous le connaissiez par bouche à oreille ou parce que vous y êtes déjà aller, ce serait très sympa de votre part.

D'avance, merci.
Fraternels Saluts Scouts,
Le Staff de la Troupe des dragons : troupedesdragons@hotmail.com

(3 octobre 2003)

Bonjour.
Je suis Jacques Courcy ( Lynx Persévérant ) je chef chef d'une troupe d'éclaireurs à Sainte Anne des Plaines.
J'ai été louveteaux à Montréal en 1963-64-65 dans la meute 77e Saint-Ambroise. J'aimerais retrouver ou entrer en contact avec mes anciens frères scouts ( louveteaux ) pour savoir ce qu'ils sont devenus.
Merci.
Lynx Persévérant.



(6 août 2003)

Philippe MALDAGUE, collectionneur arlonais, m'envoie ce message qu'il destine aux scouts de mes relations : même si son message est a priori destiné aux Belges, on ne sait jamais...
 
(...)
Depuis le décès de mon père fin janvier, une idée fait son chemin tant et si bien que sa maison campagnarde de BONNERT-ARLON est en train d'être réaménagée, en musée du scoutisme international qui ouvrira ses portes le samedi 1" mai 2004. Ce sera le seul musée scout en Wallonie et le seul à 200 km à la ronde.

Dans le grenier tout un ensemble de belles constructions « woodcraft » seront proposées aux visiteurs car je souhaite vraiment en faire un musée vivant du scoutisme international.

Dès septembre 2004, le musée participera aux traditionnelles « Journées du Patrimoine » organisées par la région wallonne, Le thème en sera la «ré-affectation de demeures » et convient donc particulièrement bien à l'utilisation des lieux des cette ancienne fermette campagnarde.

Les travaux sont en cours et avancent bien : lentement mais sûrement car j'effectue une majorité des travaux moi-même. L'opération sponsoring n'apporte guère le succès escompté

Afin de rendre ce musée vivant, je suis à la recherche de :

•     - 2 mannequins enfant (12 ans avec tête) : pour habiller en louveteau et guide

- un pull vert de louveteau (avec insignes si possible)

- un ancien uniforme de louveteau (short foncé & surtout le fameux bérêt)

- un ancien staff d'akéla servant au « grand hurlement » des louveteaux.

Sais-tu qui pourrait, parmi les anciens scouts de CHARLEROI, me fournir de pareils objets scouts ? Les mannequins avec tête sont très difficiles à dénicher. (...)

Si tu peux aider Philippe, tu peux soit le contacter (Boîte Postele 67, B-6700 ARLON, Belgique) soit m'envoyer un e-mail que je lui ferai suivre.

Cordiale gauche,
OKAPI


(4 juin 2003)

Sauvons nos affaires scoutes !

As-tu trouvé des affaires scoutes qui ont l’air intéressantes, mais
dont tu n’as plus besoin où que tu n’as pas envie de jeter à la
poubelle ? Peut-être y a-t-il des vieux livres sur le
scoutisme/guidisme/ ou des insignes, photos qui sont encore valables, mais
dont tu ne te sers plus ? Il y a au moins quelqu’un qui s’y intéresse alors : au lieux de les jeter faites en dons au musée
WOODCRAFT ET COLLECTIONS.

FREDERIC GEORGIN
2 RUE JOHANN STRAUSS N°23
37200 TOURS
FRANCE

06.14.85.11.44 LE SOIR MERCI

Faire passer le message a vos Amis SVP merci bien

georgin@voila.fr

PS : Un grand merci.



(31 mai 2003)

Cher frères et soeurs scouts,

je suis scout en France (près de Lyon) et je suis à la recherche d'écussons scouts (que je collectionne) quel que soit le pays ou le mouvement. Comptant sur votre grande générosité.

Remerciements et fraternel salut scout.

Thomas Renaud
info.bat-france@wanadoo.fr


(21 octobre 2002)
Salut, j'ai été dans les scouts pendant 4 ans, étincelles et exploration dans la région des laurentides au québec, on chantait une chanson que j'adorais mais que je ne me rappelle plus.. Ça parlait d'un homme qui avait "fugué" et qui ne voulait pas entrer chez lui. Il me semble qu'à la fin de la chanson il meurt. Si quelqu'un a une idée de la chanson écrivez-moi à sailormaster10@hotmail.com   merci... Vanessa


(1er août 2002)
Bonjour à tous !
Je vous écris cette petite missive parce que je cherche à mettre la main sur d'anciens calendriers scouts de notre association (ASC). Si par hasard, en faisant du ménage, vous tombiez sur de vieux calendriers, je serais très heureux de pouvoir les acquérir. Comme je ne possède actuellement que ceux des deux dernières années, j'ai bon espoir que quelques bons samaritains puissent m'aider.
Faites-moi signe !
FSS (Fraternel Salut Scout)
Sylvain Vallières

Haut de la page
Accueil
Ecrire Webmestre
Haut de la page
Menu principal
Écrire Webmestre