L'Âme galactique

Histoire thème pour les louveteaux pour leur camp d'été 1999.

En une autre époque, une époque où tous les peuples de la terre s'étaient enfin donnés la main pour n'en faire plus qu'un, une époque où la paix et l'amitié régnaient sur tous les continents, une intrépide troupe de scouts décida de propager leurs valeurs scoutes sur une autre planète. On les appela les cosmo-scouts.

Ils se construisirent un vaisseau inter-galactique, capable de voyager à la fois dans l'espace et dans le temps et prirent comme destination une lointaine planète, d'une autre galaxie. Cette planète connaissait une grave période de troubles : les extraterrestres n'arrêtaient pas de se chicaner, de se couper la parole et ne pensaient qu'à faire les pires sottises.

Dans leur vie, ces extraterrestres n'étaient pas heureux, mais ils ne trouvaient pas le moyen par eux-mêmes pour vivre heureux.

La troupe de scouts se donna donc comme mission de prêcher leurs valeurs et de convertir les extraterrestres à un mode de vie pacifiste et respectueux de chacun.

Mais leur arrivée sur la planète causa des remous chez les extraterrestres. Ils furent accueillis avec défiance, voire même hostilité et leur vaisseau intergalactique fut enlevé par les extraterrestres.

Ainsi, s'ils voulaient espérer pouvoir retourner dans leur époque et sur leur planète, les scouts devraient d'abord faire la preuve de leurs qualités personnelles et mettre en oeuvre les valeurs qu'ils prônaient.

À chaque fois qu'il serait prouvé qu'un scout aurait mis en application une de ces qualités, les extraterrestres lui remettraient une des "clefs de la civilisation".

De plus, chez les extraterrestres, une vieille légende disait qu'un jour, un groupe d'étrangers viendrait délivrer la planète de la discorde et du chaos et ramènerait la paix. Mais, pour cela, il faudrait d'abord qu'ils partent à la recherche de "l'Âme intergalactique", une sorte de Graal magique dans lequel était prisonnier le bon esprit des extraterrestres.

Une fois celui-ci découvert, il faudrait alors l'ouvrir avec une des clefs de la civilisation. Et quand l'Âme intergalactique aura été délivrée, les extraterrestres seraient alors désenvoûtés de leur mal et immédiatement convertis aux valeurs scoutes.

Les scouts décidèrent alors de confectionner un carillon avec les clefs de la civilisation, pour que résonne dans l'espace tout entier la voix et l'esprit scout.

Note 1 : l'Âme galactique pourrait être un petit miroir enfermé à clef dans un petit coffre.
Note 2 : avec des clés, les louvetaux ont confectionné un carillon.