Une ressource à la rescousse des animateurs scouts



Cliquez sur les lignes des grandes catégories (jeux, camps, techniques, etc.) du menu de gauche pour trouver tout plein d'idées d'activités à faire avec vos jeunes. :-)


Pour une version sans cadres (sans frames), cliquez ici


Bonne visite! :-)




Bienvenue au site du 5e groupe de Coaticook

Nous faisons partie du district de l'Estrie de la F.Q.S. (Fédération québécoise du scoutisme), elle-même reliée à l'A.S.C. (Association des scouts du Canada), affiliée à L'O.M.M.S. (Organisation Mondiale du Mouvement Scout). Nous avons maintenant cinq unités à Coaticook, mais ce ne fut pas toujours le cas, comme en témoigne notre historique :

Nous avons aussi bien sûr un conseil de gestion. Voici la badge du 5e groupe scout de la MRC de Coaticook et la voici en encore plus gros... On y voit à l'avant-plan le pont suspendu du parc de la Gorge de Coaticook. Notre foulard est bleu avec une bordure mauve.

Environ une fois par mois, nous faisons paraître dans le journal hebdomadaire local (le Progrès de Coaticook) une chronique des scouts relatant nos activités afin de mieux nous faire connaître dans la région. Lisez quelques unes de nos chroniques.

Chaque année, nous organisons un camp pour les animateurs. Les nouveaux animateurs y prononcent leur promesse, et cela nous permet de nous connaître plus et de partager ce que l'on vit dans nos unités respectives.

Coaticook est une jolie petite ville d'environ 9,000 habitants située au sud-sud-ouest de Sherbrooke, la grande ville la plus proche qui compte environ 100,000 habitants si on inclut ses banlieues. Venez voir notre pont suspendu au-dessus de la gorge de la rivière Coaticook.